Le vapotage, qui fournit de la nicotine sans les goudrons et les toxines présents dans la fumée de tabac, s’est avéré efficace pour les fumeurs qui tentent d’arrêter la cigarette. Même s’il n’existe pas de preuve concrète que le vapotage est plus efficace que d’autres méthodes pour arrêter le tabac, certains fumeurs le trouvent utile pour arrêter de fumer
De nombreux fumeurs ont essayé des substituts nicotiniques comme les chewing-gums, le spray, les pastilles, le patch ou l’inhaleur. Ceux-ci vous permettront de gérer vos envies passagères. Avec le vapotage, vous aurez un large choix d’arômes et d’appareils, ce qui peut être plus économique et plus pratique pour satisfaire votre besoin de nicotine.
Sommaire
Arrêter de fumer, mais comment ?
Bien que le tabagisme figure parmi les principales causes de mortalité dans le monde, un grand nombre d’individus continuent de fumer. Si vous le faites, vous savez à quel point il est difficile d’arrêter, voire improbable.
Cependant, plusieurs anciens fumeurs l’ont fait, et il existe de nombreuses solutions pour vous aider. Commencez par choisir votre appareil dans une vape shop à Lausanne, Aigle ou Genève. Par ailleurs, vous pouvez désormais parcourir facilement les magasins de vape en ligne comme www.vapotheque.ch.
Premières précautions à prendre pour arrêter de fumer
Il y a quelques points à considérer si vous envisagez de ne plus fumer. Fixez-vous des petites étapes atteignables et déterminez une date d’arrêt. Cela vous donnera un objectif à atteindre et vous gardera motivé.
Ensuite, dites à vos proches que vous abandonnez. Ils pourront vous encourager et vous aider à garder le cap. Enfin, élaborez une stratégie pour faire face aux pulsions et aux circonstances difficiles. Il sera plus simple de respecter votre objectif d’arrêter de fumer si vous avez une stratégie en place.
Le vapotage peut vous aider
C’est un nouvel outil à la disposition des fumeurs. Cela peut être bénéfique pour les fumeurs en phase de sevrage tabagique. Des recherches récentes ont démontré que le vapotage aide les fumeurs à arrêter. Bien que cette méthode présente certains risques, ses avantages l’emportent sur les inconvénients.
En effet, le vapotage vous permet de diminuer progressivement votre consommation habituelle de tabac. La sensation de manque sera moins ressentie et vous serez plus serein pour affronter votre addiction. De plus, l’habitude de porter la main à la bouche sera toujours présente et vous aidera à ne pas tomber dans l’angoisse.
La différence entre les cigarettes classiques et les cigarettes électroniques
En raison de la popularité croissante du vapotage, fumer des cigarettes est en baisse ces dernières années. Outre la gestuelle, le goût et les composants sont différents.
Cependant, qu’est-ce que le vaping et pourquoi est-il différent de la cigarette ?
Tout d’abord, le fait que la vape n’a pas besoin de combustion les différencie. Par conséquent, aucun risque de respirer les fumées toxiques du tabac. Au lieu de cela, un appareil fonctionnant sur batterie réchauffe un liquide pour produire de l’aérosol, qui est une vapeur inhalable.
Le propylène glycol, la nicotine et les arômes sont souvent présents dans les solutions aqueuses du vapotage. Les utilisateurs peuvent modifier la quantité de nicotines qu’ils absorbent, ce que l’on ne peut pas faire avec les cigarettes traditionnelles. De plus, comme aucun tabac n’est utilisé, fumer des e-cigarettes ne comporte aucun risque de contracter un cancer ou toute autre maladie.
Les cigarettes électroniques et les cigarettes traditionnelles sont des choses bien différentes. Les cigarettes contiennent de la cendre qui, après la combustion, est éliminée par un chiffon rempli de particules contenant des substances volatiles. La vape ne contient pas de tabac, mais de nicotine qui ne se consume pas.
Les avantages de la cigarette électronique
Bien que beaucoup considèrent le vaping comme une alternative plus saine, les fumeurs doivent être conscients des inconvénients. Il est possible de dépenser plus en vapotant, en revanche, cela permet de consommer moins ou pas de tabac du tout.
Les dépenses en cartouches et en e-liquide ne s’éloignent certes pas. Toutefois, au fil du temps, celles pour le tabac peuvent s’accumuler et peser lourd lors d’un bilan de santé. Un autre avantage de la vape est que la nicotine peut être dosée selon vos préférences. Ce que vous ne pouvez pas faire avec la cigarette.
Le vapotage crée également une indépendance. Car la nicotine contenue dans les e-cigarettes peut être modérée. Même si de nombreuses personnes commencent à être dépendantes des cigarettes, certaines découvrent que la vape est une solution efficace.