Sans aucun doute, l’un des types de communication qui séduit le plus les consommateurs est l’utilisation d’enseignes lumineuses.
En outre, elles aident le client à développer une première impression favorable. Elles attirent de nouveaux clients en faisant une impression positive sur eux.
Il est fort probable que vous perdiez de l’argent si vous avez actuellement au moins une enseigne lumineuse et qu’elle n’attire pas les clients. Il est important de reconsidérer votre approche dans cette situation, de consulter le concepteur et d’envoyer une commande de services d’impression.
Par ailleurs, même si votre demande est convertible, vous devrez peut-être la modifier à l’occasion. En effet, il finira par s’user (en raison de diverses circonstances) ou par perdre de la visibilité en raison de l’installation de nouvelles lumières ou d’enseignes lumineuses d’entreprises concurrentes.
Que faire dans ces situations ? Décider de concevoir une nouvelle enseigne au néon ? Créer une enseigne numérique plus contemporaine ?
En fait, cela dépend vraiment du type d’entreprise que vous dirigez et de l’argument que vous voulez faire valoir ! Voici donc un résumé des différents types d’enseignes lumineuses pour vous aider à prendre les meilleures décisions.
Sommaire
Quelles sont vos options en matière d’enseignes lumineuses ?
Connaître les différents types d’enseignes lumineuses – comme nous l’avons dit précédemment – est la première étape pour prendre la meilleure décision.
Les caractéristiques des enseignes les plus populaires sont donc énumérées ci-dessous :
1 – Signalisation rétroéclairée
Les signaux lumineux sont un autre nom pour les indicateurs rétroéclairés. L’un des panneaux transparents de l’enseigne est éclairé par une source lumineuse interne.
Le logo ou le message que votre entreprise souhaite transmettre sera imprimé sur ce panneau translucide.
Leur adaptabilité, qui permet de personnaliser à la fois le contenu et la taille, est l’une de leurs principales caractéristiques. Ils peuvent ainsi être utilisés aussi bien en interne qu’en externe.
2 – Lettres monoblocs avec un halo
Il s’agit d’un panneau lumineux pour la publicité qui, comme son nom l’indique, n’est constitué que de lettres.
Habituellement, pour créer un mot, les lettres sont formées en métal et assemblées. Son illumination est assurée par un éclairage LED interne.
Par conséquent, le panneau LED sera visible la nuit.
Il est intéressant de noter que le surnom « Halo Light » de ces panneaux fait référence à l’effet que les formations lumineuses créent autour du texte.
Leur principal avantage est qu’ils ne nécessitent un éclairage que la nuit. Ainsi, les dépenses d’éclairage sont considérablement réduites.
3 – Panneaux électroniques
Les enseignes numériques permettent à votre entreprise d’interagir avec des clients potentiels via un écran.
Le plus intéressant est que vous pouvez les placer pratiquement n’importe où, ce qui augmente l’engagement et, par conséquent, l’exposition de la marque.
Les possibilités illimitées de programmation les rendent particulièrement fascinants. Pourtant, les plus typiques sont :
- Logo et coordonnées de l’entreprise
- Annonces Offres promotionnelles
- Des photos de marchandises
- Un film d’animation
4 – Enseignes lumineuses
Les enseignes lumineuses au néon les plus connues sont sans aucun doute (principalement parce qu’elles sont aussi les plus anciennes).
Bien qu’elles constituent une excellente solution pour des emplacements commerciaux spécifiques et qu’elles soient fréquemment utilisées dans les pubs et les restaurants, elles ne sont actuellement pas l’option préférée des propriétaires d’entreprises.
Ceci est particulièrement vrai étant donné que leur durée de vie est considérablement inférieure à celle des autres enseignes LED.
Elles nécessitent également un entretien plus fréquent et consomment plus d’énergie.
Pour faire simple, ce sont les variétés d’enseignes lumineuses qui sont les plus répandues. Et cela ne fait aucune différence selon l’endroit où vous opérez ! Une enseigne lumineuse contemporaine très visible peut être utilisée pour communiquer l’histoire de votre marque.
Maintenant que vous connaissez quelques exemples, allez sur cdiffprom.ch et contactez un professionnel pour choisir la solution qui vous convient le mieux.